<
 
chambre d'hôte gites de france isere
English version

chambre d'hôte à uriage

Les chambres d'hôtes
La table d'hôtes
actualites dans nos chambres d'hôtes
Plan Neige 2014
Tarifs et réservations
La presse en parle ...
Liens et activités

ipernity
Galerie photos

Contact/Plan d'accès
Retour à l'accueil

WIFI dans toutes les chambres

 

 

Merci d'avoir choisi la formule
" chambre et table d'hôte "pour votre séjour dans les Alpes, l'Isère, Grenoble et ailleurs !

 



Hébergement en chambre d'hôte à deux pas de Grenoble...


La table d'hôtes

 

Tout commence avec un solide petit-déjeuner !

Pour le plaisir de tous, les petits-déjeuners sont variés et raffinés .
Viennoiseries, jus de fruits, yaourts, pains et confitures traditionnels, oeufs, fromage ou charcuterie à votre convenance ...

Tous les repas servis en salle ou en terrasse sont élaborés sur demande et sont largement inspirés par les ingrédients de la saison et l'inspiration de la cuisinière, comme le confirme un article publié par l'expert en gastronomie, Humbert Lazzarotto, dans " Les Affiches " de mai 2007.


Le Manoir des Alberges
maison d’hôtes à Uriage
Dans un nid de verdure, une cuisine inspirée.

par Humbert Lazzarotto

Offrons-nous une escapade au coeur de la verdure, dans une maison d’hôtes. Cela nous change de la restauration traditionnelle, mais ne manque pas de charme. Nous sommes à Uriage, face au golf et à la chaîne de Belledonne. L’endroit est arboré, calme, plaisant. L’« hôtesse » qui nous accueille, Pascale DEFRETIN a ouvert Le Manoir des Alberges au lieudit Les Alberges (d’où l’enseigne), le 2 décembre 2006. Il est crédité de 4 épis (table et chambres d’hôtes) aux Gîtes de France, le classement maximum. Pascale DEFRETIN est une autodidacte passionnée de cuisine qui sait mitonner des petits plats savoureux avec une touche personnelle qui traduit son inspiration. Produits du marché et des saisons sont à la base de ses préparations. Après avoir pris en apéritif une griottine maison (rosé, alcool de fruits, griottes), nous avons apprécié son menu du jour. Notre entrée, crevettes anisées sur lit d’épinards, champignons de couche, maria agréablement ses saveurs avec celles d’un Viognier de l’Ardèche. Suivit un râble de lapin en papillote carottes-fanes («pour les fans de carottes») champignons, échalote et poitrine fumée, une belle harmonie, en accord avec un solide Vacqueyras vieilles vignes 2005, cuvée émotion, la bien nommée. Notre dessert fut une délicieuse charlotte au nougat glacé et fraises. Pascale DEFRETIN propose un menu du jour à 30 € : apéritif, entrée, plat, dessert, un quart de vin, café. Pour donner une idée de ses préparations, voici quelques exemples : entrées : marcelline (saint-marcellin) sur tapis vert avec des feuilles de brick, huile de noix ; foie gras maison, figues et vinaigre de figues de Solliès-Pont (Var); tarte au maroilles. Plats : dos de cabillaud à l’andouille de Guémené, sauce moutardée (voir recette ci-contre) ; carbonade de boeuf à la gueuze et au chocolat ; cuisses de poulet au curry et au miel, riz sauvage. Desserts : île flottante au coulis de fruits rouges; délices truffées au chocolat et à l’orange; millefeuille de pain d’épices, glace au miel. La table d’hôtes (12 couverts maximum) est installée dans une pièce au style baroque élégant, complétée par un salon et un coin lecture. Il faut y adjoindre une terrasse ombragée par des arbres (8 couverts). Voilà un ensemble «miniature» très attrayant.

Le cadre, " baroque élégant " , vous apportera espace et confort à la fois et fera des repas, des moments forts de partage et de convivialité.
Les insomniaques ou couche-tard ou lève-tôt... disposent d'une tisanerie en libre-service où ils pourront se préparer thé, café, tisanes et déguster petits-gâteaux en toute liberté.

Le salon La salle
La terrasse La tisanerie

Une formule " simplifiée " et variée peut être proposée aux personnes effectuant un plus long séjour. De même, des menus spécifiques peuvent être élaborés sur simple demande.